Combrée

Mairie de Combree, site Officiel

Rechercher

Aller au contenu

Menu principal:


Cercle des perreyeurs

VIE ASSOCIATIVE > Loisirs

Le 10 juillet 1908, le cercle des perreyeurs de Bel-Air naissait, à l'initiative de Louis Grellier alors directeur des Ardoisières. Il s'agissait de proposer, sous l'égide du patronage, du sport pour tous.
C'est en 1923 que les statuts de l'association de la Boule de Fort ont été créés.

La boule de fort est principalement connue dans le Maine-et-Loire et les proches départements voisins ; il existe environ 350 clubs dont 320 dans le département. Les rencontres se font entre clubs ou entre sociétaires avec un invité.

Un concours officiel départemental se joue chaque année. Beaucoup d’autres challenges se déroulent en cours d’année sur les jeux de boules du secteur. Nous pouvons en citer un qui nous intéresse particulièrement et qui fut créé par le conseiller général de l’époque, M. Gazeau, c’est le Challenge de l’Amitié. Il se déroule tous les ans depuis 1963 à tour de rôle sur les trois jeux du canton : Pouancé, Combrée et celui de Bel-Air. Cette année c’est une équipe de Combrée qui l’a emporté sur une équipe de Pouancé.

Le cercle est ouvert toute la semaine sauf le lundi. Vous y serez accueilli par la gardienne : Mme Dalifard

Président : M Michel ALIGAND depuis 1975
Secrétaire : Mme Pierrette MISTELET
Trésorier : M Alain GESLIN


Le jeu de boule de fort du cercle des Perreyeurs de Bel-Air a subi une rénovation durant l'été 2010. Pour fêter la fin de cet événement, une inauguration s'est déroulée le samedi 9 octobre par la joute de deux finales :

- celle du challenge des retraités
- celle du challenge du printemps.

Dans la première finale la victoire est revenue à l'équipe L.Giraud et P. Girard devant R. Prodhomme et A.Houdmond.
Dans la finale suivante l'équipe R.Perrois et D.Désert a battu P.Prodhomme et J.Leblond.

Encore beaucoup de compétitions vont se dérouler durant la période hivernale et avec cette réfection du jeu, nul doute que ça va rouler….

Assemblée Générale des Perreyeurs


Revenir au contenu | Revenir au menu